uc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

- LE CONTEXTE

AuteurMessage
Grace Buckley
DREAMS ALWAYS COME TRUE

- CRÉDITS : @Anaelle+tumblr
- PSEUDO : Speechless

MessageSujet: - LE CONTEXTE    Mer 26 Déc - 17:15

le contexte
notre histoire à tous

Cette route est difficile, la monter est toujours une épreuve. Je le ressens ce matin, comme tous les jours ou presque. Mes pieds de toutes leurs forces poussent les pédales, afin d'avancer. Sur la scelle de ma bicyclette, alors que mes mollets semblent subir chaque mètre, moi je pense. Je me demande si je ne vais pas être en retard au travail. Ce ne sera pas la première fois cette semaine, et je comprends que ça gêne. Et ça me gêne. Je ne peux pas me permettre de perdre ce poste. Je dois tout donner pour rester à ma place et ne pas rejoindre le banc de touches. Je dois assurer pour le foyer, pour la famille. Ce matin j'ai reçu quelques factures, et j'ai cru que j'allais tout casser. En plus de ça, je dois remplir le frigo, et habiller les enfants. Je travaille beaucoup, les enfants se plaignent. La personne avec qui je partage ma vie, elle aussi fait de son mieux. Malheureusement on s'éloigne, et lorsque l'on se retrouve le soir, on est tellement épuisé que l'on s'endort. La libido en prend un coup, on est moins sociable, on ne voit plus nos amis. Dans mon lit, dans l'obscurité, j'espère à un meilleur lendemain. Certains ont plus de chances bien sur, ils ont un salaire correct et une famille unie. Je ne les envie pas. Mais j'aimerai parfois avoir plus de facilités. L'essentiel est d'être là, de vivre. De profiter de chaque instant de la vie, de ce qu'elle a de merveilleux à nous offrir, tout en faisant attention aux pièges qu'elle nous tend. C'est pourquoi du haut de mon vélo, j'observe le monde qui m'entoure. Parce que parfois le chemin devient plus facile, et se laisser glisser peut parfois être vraiment agréable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://americanidiot.forumactif.org

- LE CONTEXTE
Page 1 sur 1