americanidiot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


uc
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 - LE REGLEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Grace Buckley
DREAMS ALWAYS COME TRUE
Grace Buckley


- MESSAGES : 163
- INSCRIPTION : 25/12/2012
- AVATAR : Sophia Bush
- CRÉDITS : @Anaelle+tumblr
- PSEUDO : Speechless

- LE REGLEMENT Empty
MessageSujet: - LE REGLEMENT   - LE REGLEMENT EmptyMer 26 Déc - 17:14


le règlement
pour être un gentil membre
Bonjour, tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Je suppose que si vous êtes là, c'est que vous projettez de vous inscrire et j'en suis ravie. Mais avant vous devez prendre connaissance du règlement. Celui-ci est avec le contexte, les la base de tout. Il n'est pas là pour vous embêter au contraire, il est là pour rendre le jeu plus facile, et encadré pour éviter tout débordement. Vous allez vous dire que ce règlement ne doit pas être si différent des autres forums, certes, mais il peut y avoir des variantes qui sont importantes à connaître.

L'INSCRIPTION
Tout d'abord vous devez choisir un personnage. Vous pouvez prendre un poste vacant, un scénario ou bien inventer votre propre personnage. Pour cela il vous faut premièrement un pseudo. Prenez des pseudos simples, et un minimum recherchés. Je veux dire par là que les noms de personnages de séries comme Elena Gilbert, ou Chuck Bass sont interdits. Même chose pour les noms de célébrités comme Kristen Bell ou Robert Pattinson.
Après il faut choisir un avatar. Afin d'éviter toute déception, veuillez consulter la liste des avatars pris. La réservation des avatars est possible à l'inscription, mais n'est pas automatique. Il faut la demander sur votre fiches aux administratrices. La réservation est alors de cinq jours. Au delà de ce délai, tu pourras en demander un de deux jours supplémentaires.
Ensuite vous devez aller rédiger votre fiche de présentation. Passage incontournable sur un forum. Puisque c'est elle qui va nous présenter ton personnage. Une façon pour nous de le découvrir, ainsi que le membre. Il y a bien sur un modèle à respecter, et des questions auxquelles il faut répondre, à toutes bien entendu. Et une administratrice viendra valider votre fiche si elle est complète et pas bâclée. Et comme pour la réservation, le délai est le même.


LE JEU
Vous êtes sur un forum rpg, ce qui veut dire que vous êtes là pour rp. J'espère que vous serez des membres actifs. Je sais qu'on a tous une, à l'extérieur, mais pensez à vos petits camarades. Venir plusieurs fois par semaines et répondre régulièrement à ses topics, deux/trois par semaines minimum.
Sur le forum, je ne veux pas de prise de tête, des rps courts et rapides seront à privilégier. Il ne faut pas que le rp devienne une corvée, c'est un moment de plaisir et de détente. De plus ça fait avancer plus rapidement les histoires de vos personnages. Néanmoins, le forum demande un minimum de dix lignes. Je trouve que c'est parfait, ça suffit. Après si vous voulez faire plus vous pouvez, si vous faites un peu moins ce n'est pas si gênant tant que ça vous convient. Veillez cependant, à votre orthographe et votre syntaxe, c'est très important.
Vous pouvez rédiger vos topics de la façon qu'il vous plait. Italique, gras, couleurs, images, musiques, vous pouvez y mettre tout ce que vous souhaitez, du moment que cela ne déforme pas la page du forum. Pas besoin e grands artifices, pour faire de bons rps n'est-ce pas ?
On le sait, sur les forums, l'amour est souvent mis en avant, et ces personnages auront surement envie de faire des bêtises, je vous demande juste de ne pas être trop explicites. Vous pouvez le développer tout en restant poétique et fin. Il y a des mineurs, je ne voudrais pas que des gens soient choqués par exemple.


L'IMPORTANT
Ce qui est le plus important sur le forum c'est l'entente, et surtout le respect. Le respect envers les membres, envers les administratrices, envers le forum bref, c'est ce qui compte le plus. Tout propos méchant ou diffamatoire sera puni, et le membre supprimé et banni du forum. Je veux éviter le plus de débordement possible. Mais si tout va bien, il n'y aura aucune raison pour que votre jeu sur ce forum se passe mal, au contraire. N'hésitez pas à vous amuser, à vous intégrer, à parler avec tout le monde, dans les jeux, le flood ou encore la chatbox.



Dernière édition par Admin le Mer 26 Déc - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://americanidiot.forumactif.org
Grace Buckley
DREAMS ALWAYS COME TRUE
Grace Buckley


- MESSAGES : 163
- INSCRIPTION : 25/12/2012
- AVATAR : Sophia Bush
- CRÉDITS : @Anaelle+tumblr
- PSEUDO : Speechless

- LE REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: - LE REGLEMENT   - LE REGLEMENT EmptyMer 26 Déc - 17:14


la foire aux questions
ce que tu dois savoir
LES MULTICOMPTES SONT-ILS AUTORISÉS ?
Cette question étant souvent posée, je voulais mettre ça au clair. Sur le forum, les multicomptes sont totalement interdits, et ceci est non négociable même pour les membres les plus actifs. Tout simplement parce que ça bloque des avatars, pour une seule personne. Il y a toujours un personnage favorisé à l'autre, alors donnez-vous à fond dans votre unique personnage.

SI JE N'AI PAS TERMINÉ MA FICHE, PUIS-JE DEMANDER UN DÉLAI SUPPLÉMENTAIRE ?
Lorsque le délai initial de la présentation est sur le point de s'achever, les administratrices viendront vous rappeler à l'ordre. Et si vous avez besoin d'un délai demandez-le, il vous sera accordé. Celui-ci sera de deux jours supplémentaires, voire un peu plus, si c'est demandé et justifié. Ceci pour ne pas laisser des avatars ou scénarios bloqués par des membres fantômes, vous comprenez.

SI NOUS SOMMES DEUX À TENTER LE MÊME AVATAR ?
Ceci arrive très souvent. Un membre doit demander la réservation, celle-ci ne se fait pas automatiquement. S'il n'y a pas de réservation et que deux personnes veulent le même avatar, et bien ce sera à la meilleure fiche.

PUIS-JE CHANGER DE PERSONNAGE ?
Comme les multicomptes sont interdits, si jamais votre personnage ne vous inspire vraiment pas, ou plus du tout, vous avez la possibilité de changer. Attention, ceci ne doit pas devenir une habitude. De plus, un changement de personnage inclut un nouvel avatar, et surtout une nouvelle fiche de présentation. Vous serez alors considéré comme un nouveau membre, avec un délai... s'il n'est pas respecté, vous pourrez être supprimé.

AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS UN MEMBRE EST-IL INACTIF ?
Au bout de dix jours d'absences sans justification, vous serez considéré comme inactif. Le forum favorise des rps courts, justement pour que ce soit rapide, facile et surtout que ça ne devienne pas une corvée. Je vous rappelle que le forum ne demande que dix lignes par posts minimum, ce qui n'est pas la mer à boire. À savoir, que quelqu'un qui flood beaucoup mais qui ne poste pas dans la partie jeu, sera tout aussi considéré comme inactif.

Revenir en haut Aller en bas
https://americanidiot.forumactif.org
 
- LE REGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
americanidiot :: ADMINISTRATION :: colors of the wind-
Sauter vers: